Accueil > COVID 19 : depuis le déconfinement de mai / juin 2020 > COVID 19 : Petit guide à l’usage des adultes accompagnants les élèves en (...)

COVID 19 : Petit guide à l’usage des adultes accompagnants les élèves en situation épidémique.

mercredi 29 avril 2020, par Bruno

Des mesures d’hygiène pour garantir la sécurité de tous.

La maladie se transmet entre les individus par les postillons (éternuements, toux). On considère que les contacts étroits avec une personne infectée sont nécessaires pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des autres vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact de mains non lavées avec le visage. C’est donc pourquoi les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont indispensables pour se protéger de la maladie.
Le document joint est un guide à l’usage des adultes accompagnants les élèves avec des mesures d’hygiène pour garantir la sécurité de tous.

PDF - 295.4 ko