Arbre de la laïcité à l’école de Saint Pompain

En cette fin d’année les instances laïques (DDEN ,USEP DASEN) se sont mobilisées et ont proposé des outils aux enseignants pour leur permettre d’animer réflexions et débats avec les élèves autour de la LAICITE.

A Saint Pompain, au dernier conseil d’école (réuni dans la salle des fêtes pour permettre la distanciation), j’ai fait part des documents que Michel Benoist (président des DDEN des Deux-Sèvres) nous avait adressés et remis à la directrice un livret de la laïcité.

Celle-ci nous a fait part de leur participation aux propositions de l’USEP 79 : "vivre une activité sportive, organiser un débat et créer un arbre de la laïcité.

L’arbre, réalisation collective des élèves de la maternelle au CM, a été exposé devant l’école le vendredi 11 décembre.

Monique ASSAILLY, DDEN du secteur