Accueil > Les D.D.E.N.

Les D.D.E.N.

Dernier ajout : 27 octobre.

Présentation de notre association

Une fonction officielle
Le Délégué Départemental de l’Éducation Nationale

Un ami de l’école publique
Nommé officiellement
Pour veiller aux bonnes conditions de vie des enfants, à l’école et autour de l’école

Les délégués sont désignés par l’Inspecteur d’Académie, pour 4 ans, après avis du Conseil Départemental de l’Éducation nationale. Leur mandat est renouvelable et toujours révocable.

Chaque délégué exerce sa fonction à titre individuel, dans la ou les écoles dont il a la charge, et collectivement, dans le cadre de sa délégation.

• Rôle du délégué lors des visites d’écoles + modèles des rapports.

27 mars 2019, par webmaster

La surveillance des bâtiments scolaires constitue l’aspect le plus évident, mais non le seul de la mission du D.D.E.N. Il peut être consulté sur : • La convenance des projets de construction, d’aménagement et d’équipement des locaux, • L’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures de classe. Sa fonction s’étend en outre aux centres de loisirs, transports, restaurants scolaires, bibliothèques et centres de documentation, caisses des écoles, en un mot à tout l’environnement éducatif. Il est (...)

• La Délégation

27 mars 2019, par webmaster

Une délégation regroupe les délégués d’une ou plusieurs circonscriptions d’Inspecteur, ou d’une partie de circonscription (un ou plusieurs secteurs scolaires). Après chaque renouvellement quadriennal, la délégation est installée, en présence de l’Inspecteur départemental, sur convocation de l’ancien Président, ou, en l’absence de celui-ci, de l’un de ses délégués.
    La délégation procède à l’élection d’un Président et d’un Vice-président. Les Présidents de délégations éliront à leur tour un Président et un (...)

• Bureau des DDEN des Deux-Sèvres

7 mars 2019, par webmaster

Président : M Michel Benoist