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Documents des DDEN

Dernier ajout : 1er avril 2019.

Articles de cette rubrique

  • Vademecum de la fonction officielle du DDEN

    1er avril 2019, par Bruno

    Vous pouvez consulter ci-dessous le projet de Vademecum avant sa validation par le Conseil national.
    Il propose au(à la) Délégué(e) Départemental(e) de l’Education Nationale tous les documents et toutes les informations utiles pour qu’il(elle) remplisse sa fonction.

  • La loi 1905

    27 mars 2019, par Bruno

    La loi de 1905 porte la liberté absolue de conscience qui donne à chacun le droit de croire ou de ne pas croire. Elle assure la concorde et la paix en affirmant la primauté du commun dénominateur – la citoyenneté républicaine – sur n’importe quelle autre appartenance, empêchant ainsi de graves conflits au sein de la République.
    La loi 1905 complète.

  • Comment devenir DDEN ?

    27 mars 2019, par Bruno

    Les D.D.E.N. sont nommés
    Par l’Inspecteur d’Académie après avis du Conseil Départemental de l’Education Nationale pour des périodes de 4 ans.
    Ils sont renouvelables et révocables.
    Ils doivent : avoir 25 ans au moins, jouir de leurs droits civiques, ne pas considérer leur fonction comme simplement honorifique, avoir fait la preuve « de leur attachement incontesté à la cause de l’enseignement public ».
    Leurs fonctions sont entièrement bénévoles.
    Ils sont regroupés en délégations.
    Ils rédigent et (...)

  • Documents Administratifs pour la fiscalité des DDEN

    27 mars 2019, par webmaster

    Si un DDEN veut déclarer ses frais de déplacement et autres au fisc dans le cadre de son activité bénévole, il lui faut compléter les 3 documents joints à cet article et les faire signer par son trésorier de délégation.