A vos agendas, mesdames et messieurs les DDEN

Pour les délégués de l’Education nationale (DDEN) des Deux-Sèvres, nouvelle année scolaire et premier conseil d’administration ce samedi 17 septembre. Désignés par le directeur académique des services de l’Education nationale (Dasen), après avis du Conseil départemental de l’Education nationale (Cden), les DDEN, des femmes et des hommes qui veillent à favoriser « le mieux-être des enfants au sein d’une école toujours plus accueillant et efficace ». Dans les semaines à venir, ils participeront au premier conseil d’école en étant membres de droit.

Depuis mars 2021, 27 nouvelles candidatures ont été validées, ce qui porte le nombre de DDEN à 149 pour le département. L’idéal serait que chaque école des Deux-Sèvres ait « sa ou son DDEN ». Michel Benoist, président de l’Union départementale précise : « on peut candidater à partir de l’âge de 25 ans, toutes les professions sont acceptées ». Remarque : nul ne peut être désigné comme DDEN s’il a fait l’objet d’une condamnation pour crime ou délit contraire à la probité et aux bonnes mœurs, ou s’il a été privé par jugement de tout ou partie des droits civils, civiques et de famille.

A l’unanimité, le conseil d’administration a entériné les prochains rendez-vous :
 CA des 14 janvier, 11 mars, 24 juin et 16 septembre 2023,
 assemblée générale le 13 mai à Prin-Deyrançon.
Si la délégation du Marais a encore quelques mois pour préparer cette rencontre, son président, Olivier D’Araujo s’est déjà vu remettre la banderole de l’Union départementale par Annette Vouhé et Monique Assailly qui, avec leurs amis DDEN de la délégation de Coulonges sur l’Autize ont organisé avec brio l’évènement en 2022.
Ardin en 2022, Prin-Deyrançon en 2023...

Annette Vouhé et Monique Assailly ont remis la banderole de l’assemblée générale à Olivier D’Araujo.
Ardin en 2022, Prin-Deyrançon en 2023... Annette Vouhé et Monique Assailly ont remis la banderole de l'assemblée générale à Olivier D'Araujo

Une aide pour l’école Louis-Canis de Pompaire

Les DDEN Deux-Sévriens ont également décidé de verser une somme de 500 € à l’association des parents d’élèves de l’école Louis-Canis de Pompaire après l’incendie qui a ravagé les locaux.