COVID 19 : cinquième visioconférence du mardi 2 juin 2020.

Résumé de la visioconférence du 2 juin 2020 de 16h à 17h

Le DASEN est excusé et la séance est menée par Nathalie Noël son adjointe.

Point sur la situation : les préconisations sanitaires sont maintenues avec l’accueil de 10 élèves en maternelle et de 15 en primaire en cette seconde phase. 85% des élèves fréquentent l’école aujourd’hui, il reste la semaine pour ajuster si de nouvelles inscriptions (rotations des groupes pour tous les élèves, possibilité d’utiliser un autre lieu que l’école ou une autre école).

Saint Maixent L’Ecole : manque d’ATSEM cause Covid, à l’école Wilson : envoi d’un enseignant remplaçant.

Limiter le brassage des adultes.

Dispositif 2S2C : 1 intervenant par 1/2 journée pour un groupe de 10 en maternelle et de 15 en primaire, qualification de l’intervenant par validation par le conseiller pédagogique de la discipline, convention acceptée par l’équipe de circonscription, aide de l’État de 110 € par vacation de 6 heures.

Les nouveaux plans locaux de déconfinement exigent juste de fournir un avenant.

Difficultés pour récupérer les décrocheurs, les enfants en situation de handicap, les enfants des gens du voyage (passer par les associations enfants du voyage, faire appel à la responsable académique Isabelle Godeau)

Prochaine visioconférence le mardi 16 juin à 14 h.

Michel BENOIST, Président de l’Union Départementale des DDEN des Deux-Sèvres.